Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un souci d’ouverture à tous les publics, nous essayons d’éveiller ou de cultiver les sensibilités de chacun, à travers la présentation de manifestations culturelles où la qualité est toujours privilégiée.

Quatuor à cordes Doïna

 

L’Association Culturelle de Couzeix propose un après-midi musical en l'église de Couzeix le dimanche 7 novembre à 17h. Cette manifestation est placée sous le signe du soutien à un groupe de jeunes musiciens issus du Conservatoire National de Région de Limoges.

 

Groupe invité : le quatuor à cordes DOÏNA

Créé en 2007, cet ensemble est né de la passion de quatre violonistes pour la la variété du répertoire et en particulier pour la musique de chambre.

Leur objectif est de faire partager leur plaisir de vivre la musique au plus grand nombre en offrant une entrée à participation libre.

Le quatuor DOÏNA s’est produit :

- à Limoges : Opéra-Théatre, Espace Noriac, centre culturel Jean moulin...

- à Brive, Jumilhac le Grand.

- à Poitiers où il a reçu un master class du Quatuor Danel (janvier 2009).

- à Solignac : concerts des Jeunes Talents.

- Dans d’autres communes de la région, notamment pour des manifestations caritatives.

Les musiciens de DOÏNA font également partie de l’ensemble à cordes ENIGMA, dirigé par Jean-Pierre Raillat, compositeur et professeur d’alto au Conservatoire de Limoges

 

Spécial Couzeix : une violoniste invitée : Tatevik BAGHMANIAN

Tatevik, 25 ans, est née à Erevan (Arménie). Elève à l’âge de 6 ans dans une classe d’enfants surdoués de l’Ecole de Musique Tchaïkovski d’Erevan, elle y obtiendra pendant ses années d’étude, les diplômes de Musicien en Orchestre et de Professeur de Musique.

 

Prix de formation musicale, de piano, d’harmonie, d’analyse musicale, d’histoire de la musique, de méthode et de pratique pédagogique, elle intègre l’orchestre de musique de chambre KAMERTON avec lequel elle obtient en 2001 un prix au Festival Khatchatourian à Erevan.

En 2004, Tatevik entre au Conservatoire de Musique de Lyon. Elle se produit en concerts et récitals en Russie, en Arménie, en Suisse et en France.

En 2010, elle obtient un Prix de Violon au Conservatoire de Limoges.

 

Au programme de cet après-midi prometteur : Bach, Haendel, Lully, Bizet, Saint Saëns, Guershwin, Piazzola, Bernstein, mais aussi des musiques de tradition populaire irlandaise, tzigane, bulgare et Folk Song.

 

ENTREE à 16H45 : PARTICIPATION LIBRE – PAS DE RESERVATION

 

http://www.couzeixculture.fr/

 

http://groupedoina.free.fr/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces après midi musicales sont de bonnes initiatives pour faire partager la musique :)
Répondre